Accueil
Descripteurs
> 2345 langage > linguistique > analyse du texte > grammaire du texte
grammaire du texteSynonyme(s)construction du texte |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
" Communiquer" (1) : La maîtrise de la langue, un outil pour lire, étudier un texte et s'exprimer à l'oral comme à l'écrit / Marie-José Dubois in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (15 octobre 1996)
[article]
Titre : " Communiquer" (1) : La maîtrise de la langue, un outil pour lire, étudier un texte et s'exprimer à l'oral comme à l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-José Dubois, Auteur Année : 1996 Article : p. 23-36
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (15 octobre 1996)Descripteurs : classe de 6e / expression écrite / expression orale / grammaire du texte / lecture Résumé : Première séance d'une série de sept séquences visant à comprendre ce qu'on lit avant de s'exprimer. Une grille d'objectifs et des fiches élèves précisent le contenu de cette séance.
Nature du document : documentaire [article] " Communiquer" (1) : La maîtrise de la langue, un outil pour lire, étudier un texte et s'exprimer à l'oral comme à l'écrit [texte imprimé] / Marie-José Dubois, Auteur . - 1996 . - p. 23-36.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (15 octobre 1996)
Descripteurs : classe de 6e / expression écrite / expression orale / grammaire du texte / lecture Résumé : Première séance d'une série de sept séquences visant à comprendre ce qu'on lit avant de s'exprimer. Une grille d'objectifs et des fiches élèves précisent le contenu de cette séance.
Nature du document : documentaire Communiquer (2) : la maîtrise de la langue, un outil pour lire, étudier un texte et s'exprimer à l'oral comme à l'écrit / Marie-José Dubois in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er novembre 1996)
[article]
Titre : Communiquer (2) : la maîtrise de la langue, un outil pour lire, étudier un texte et s'exprimer à l'oral comme à l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-José Dubois, Auteur Année : 1996 Article : p. 31-39
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er novembre 1996)Descripteurs : classe de 6e / expression orale / grammaire du texte / théâtre Résumé : Deuxième séquence permettant de montrer aux élèves comment un texte est joué à partir des indications fournies par les didascalies, la ponctuation, les différents types de phrases.
Nature du document : documentaire [article] Communiquer (2) : la maîtrise de la langue, un outil pour lire, étudier un texte et s'exprimer à l'oral comme à l'écrit [texte imprimé] / Marie-José Dubois, Auteur . - 1996 . - p. 31-39.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er novembre 1996)
Descripteurs : classe de 6e / expression orale / grammaire du texte / théâtre Résumé : Deuxième séquence permettant de montrer aux élèves comment un texte est joué à partir des indications fournies par les didascalies, la ponctuation, les différents types de phrases.
Nature du document : documentaire "Les Rêveries du promeneur solitaire" , de Jean-Jacques Rousseau / Françoise Payen-Héraud in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (15 septembre 1996)
[article]
Titre : "Les Rêveries du promeneur solitaire" , de Jean-Jacques Rousseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Payen-Héraud, Auteur Année : 1996 Article : p. 57-68
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (15 septembre 1996)Descripteurs : classe de 3e / étude de texte / grammaire du texte Mots-clés : Rousseau, Jean-Jacques Résumé : Exercices de grammaire de texte à partir de deux extraits l'un tiré des "Reveries" , l'autre des "Confessions" de Jean-Jacques Rousseau. Dans un premier temps, la syntaxe est étudiée dans l'objectif de comprendre le texte et dans un deuxième temps, c'est le texte qui sert de support à l'apprentissage du conditionnel.
Nature du document : documentaire [article] "Les Rêveries du promeneur solitaire" , de Jean-Jacques Rousseau [texte imprimé] / Françoise Payen-Héraud, Auteur . - 1996 . - p. 57-68.
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (15 septembre 1996)
Descripteurs : classe de 3e / étude de texte / grammaire du texte Mots-clés : Rousseau, Jean-Jacques Résumé : Exercices de grammaire de texte à partir de deux extraits l'un tiré des "Reveries" , l'autre des "Confessions" de Jean-Jacques Rousseau. Dans un premier temps, la syntaxe est étudiée dans l'objectif de comprendre le texte et dans un deuxième temps, c'est le texte qui sert de support à l'apprentissage du conditionnel.
Nature du document : documentaire