Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Duchamp |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dire, résumer et mettre en scène le discours explicatif (français, SVT, sciences physiques : l'univers en questions) / Françoise Duchamp in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2001)
[article]
Titre : Dire, résumer et mettre en scène le discours explicatif (français, SVT, sciences physiques : l'univers en questions) Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Duchamp, Auteur Année : 2001 Article : p. 53-64
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (août 2001)Descripteurs : classe de 4e / expression orale / interdisciplinarité Résumé : Suite de la séquence sur la production d'un oral à partir de l'écrit. Proposition de grilles d'évaluation de l'oral.
Nature du document : documentaire [article] Dire, résumer et mettre en scène le discours explicatif (français, SVT, sciences physiques : l'univers en questions) [texte imprimé] / Françoise Duchamp, Auteur . - 2001 . - p. 53-64.
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (août 2001)
Descripteurs : classe de 4e / expression orale / interdisciplinarité Résumé : Suite de la séquence sur la production d'un oral à partir de l'écrit. Proposition de grilles d'évaluation de l'oral.
Nature du document : documentaire Dire, résumer et mettre en scène le discours explicatif (français, SVT, sciences physiques : l'univers en questions) (1) / Françoise Duchamp in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet 2001)
[article]
Titre : Dire, résumer et mettre en scène le discours explicatif (français, SVT, sciences physiques : l'univers en questions) (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Duchamp, Auteur Année : 2001 Article : p. 65-68
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet 2001)Descripteurs : classe de 4e / expression orale / interdisciplinarité Résumé : Présentation d'une séquence en 8 séances qui aidera les élèves à produire un énoncé oral à partir de supports écrits. Approche pluridisciplinaire.
Nature du document : documentaire [article] Dire, résumer et mettre en scène le discours explicatif (français, SVT, sciences physiques : l'univers en questions) (1) [texte imprimé] / Françoise Duchamp, Auteur . - 2001 . - p. 65-68.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet 2001)
Descripteurs : classe de 4e / expression orale / interdisciplinarité Résumé : Présentation d'une séquence en 8 séances qui aidera les élèves à produire un énoncé oral à partir de supports écrits. Approche pluridisciplinaire.
Nature du document : documentaire Les jardins de l'Antiquité au Moyen âge : culture de l'harmonie (1) / Françoise Duchamp in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2003)
[article]
Titre : Les jardins de l'Antiquité au Moyen âge : culture de l'harmonie (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Duchamp, Auteur Année : 2003 Article : p. 25-26
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2003)Descripteurs : Antiquité romaine / classe de 5e / étude de texte / interdisciplinarité / jardin / société médiévale / thème transversal Résumé : Etude de textes en latin, en ancien français et en français moderne pour décrire des jardins et repérer leurs fonctions à travers les époques.
Nature du document : documentaire Discipline : Français/Histoire/Latin [article] Les jardins de l'Antiquité au Moyen âge : culture de l'harmonie (1) [texte imprimé] / Françoise Duchamp, Auteur . - 2003 . - p. 25-26.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2003)
Descripteurs : Antiquité romaine / classe de 5e / étude de texte / interdisciplinarité / jardin / société médiévale / thème transversal Résumé : Etude de textes en latin, en ancien français et en français moderne pour décrire des jardins et repérer leurs fonctions à travers les époques.
Nature du document : documentaire Discipline : Français/Histoire/Latin Les jardins, de l'Antiquité au Moyen ??ge (2) / Françoise Duchamp in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2003)
[article]
Titre : Les jardins, de l'Antiquité au Moyen ??ge (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Duchamp, Auteur Année : 2003 Article : p. 75-100
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (août 2003)Descripteurs : Antiquité romaine / classe de 5e / étude de texte / interdisciplinarité / jardin / Moyen Age Résumé : Suite de l'étude comparative entre les jardins romains antiques et les jardins du Moyen ??ge : analyse de textes et activités lexicales.
Nature du document : documentaire Discipline : Français/Histoire/Latin [article] Les jardins, de l'Antiquité au Moyen ??ge (2) [texte imprimé] / Françoise Duchamp, Auteur . - 2003 . - p. 75-100.
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (août 2003)
Descripteurs : Antiquité romaine / classe de 5e / étude de texte / interdisciplinarité / jardin / Moyen Age Résumé : Suite de l'étude comparative entre les jardins romains antiques et les jardins du Moyen ??ge : analyse de textes et activités lexicales.
Nature du document : documentaire Discipline : Français/Histoire/Latin Les plantes vivaces de l'Antiquité : botanique, cuisine et peinture / Françoise Duchamp in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (1er février 2003)
[article]
Titre : Les plantes vivaces de l'Antiquité : botanique, cuisine et peinture Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Duchamp, Auteur Année : 2003 Article : p. 89-104
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (1er février 2003)Descripteurs : botanique / classe de 3e / classe de 4e / classe de 5e / étude de texte / interdisciplinarité / plante Résumé : Cette séquence de travail à mener en français et en latin fait appel à la recherche documentaire et à l'étude de textes latins et français ainsi qu'à l'analyse de l'image.
Nature du document : documentaire [article] Les plantes vivaces de l'Antiquité : botanique, cuisine et peinture [texte imprimé] / Françoise Duchamp, Auteur . - 2003 . - p. 89-104.
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (1er février 2003)
Descripteurs : botanique / classe de 3e / classe de 4e / classe de 5e / étude de texte / interdisciplinarité / plante Résumé : Cette séquence de travail à mener en français et en latin fait appel à la recherche documentaire et à l'étude de textes latins et français ainsi qu'à l'analyse de l'image.
Nature du document : documentaire