Titre : |
L'Afrique à petits pas |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Natacha Schneidhauer, Auteur ; Vincent Caut, Illustrateur |
Editeur : |
Actes sud junior, 2014 |
Collection : |
A petits pas |
Description : |
76 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-330-02754-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
16-18e siècle / 20e siècle / 21e siècle / Afrique
|
Résumé : |
L'Afrique est un continent plein de contrastes et de richesses mais "famine", "guerre civile" et "coup d'Etat" sont des mots qui reviennent souvent quand on l'évoque.
Colonisée par les Européens dans les siècles passés, l'Afrique a subi des traumatismes importants, dont l'esclavage, qui expliquent en grande partie l'instabilité de certains de ces Etats.
Tout en essayant de concilier tradition et modernité, beaucoup d'Africains tentent d'installer la démocratie, d'améliorer le statut des femmes, de faire reculer les maladies, de rendre l'école obligatoire, etc. et ils y réussissent, parfois avec l'aide d'organisations internationales.
(d'après la 4e de couverture) |
Nature du document : |
documentaire |
L'Afrique à petits pas [texte imprimé] / Natacha Schneidhauer, Auteur ; Vincent Caut, Illustrateur . - Actes sud junior, 2014 . - 76 p.. - ( A petits pas) . ISBN : 978-2-330-02754-4 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
16-18e siècle / 20e siècle / 21e siècle / Afrique
|
Résumé : |
L'Afrique est un continent plein de contrastes et de richesses mais "famine", "guerre civile" et "coup d'Etat" sont des mots qui reviennent souvent quand on l'évoque.
Colonisée par les Européens dans les siècles passés, l'Afrique a subi des traumatismes importants, dont l'esclavage, qui expliquent en grande partie l'instabilité de certains de ces Etats.
Tout en essayant de concilier tradition et modernité, beaucoup d'Africains tentent d'installer la démocratie, d'améliorer le statut des femmes, de faire reculer les maladies, de rendre l'école obligatoire, etc. et ils y réussissent, parfois avec l'aide d'organisations internationales.
(d'après la 4e de couverture) |
Nature du document : |
documentaire |
| |