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Je consomme donc je suis ? / Benoît Heilbrunn / Nathan (2013)
Titre : Je consomme donc je suis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur Editeur : Nathan, 2013 Collection : Décodage Description : 93 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-254578-2 Note générale : Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes Descripteurs : consumérisme / marque commerciale / société de consommation Résumé : - La société de consommation, ça vient d'où ? (les marques fondatrices : blue-jean, fast-food, IKEA)
- Consommer, ça veut dire quoi ? (Les marques du quotidien : Milka, Nespresso, Muji ; les marques 2.0 : Airbnb, TripAdvisor, leboncoin.fr)
- Consommer, une nouvelle religion ? (Les marques marchandes : M&M's, UNIQLO, Les Galeries Lafayettes ; Y croire ou pas ? : le père Noël, Innocent, Quiksilver)
- Pourquoi je consomme ? (pub et logos : le sac à main, de l'auto... / ... au mobile ; égéries et marques : Kate Moss, Philippe Starck, les It-girls)
- C'est moi qui consomme ! (bleu ou rose ? : barbie, Converse, AdopteUnMec.com ; Ricoré est-il un ami ? : Harley-Davidson, Nivea, La Vache qui rit)
- Comment consommer intelligemment ? (Les écoresponsables : Eco-Emballages, Pilot, Max Havelaar ; Les marques des pauvres : Essilor, Grameen Danone, Oxfam)
(tables des matières)Nature du document : documentaire Je consomme donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur . - Nathan, 2013 . - 93 p.. - (Décodage) .
ISBN : 978-2-09-254578-2
Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes
Descripteurs : consumérisme / marque commerciale / société de consommation Résumé : - La société de consommation, ça vient d'où ? (les marques fondatrices : blue-jean, fast-food, IKEA)
- Consommer, ça veut dire quoi ? (Les marques du quotidien : Milka, Nespresso, Muji ; les marques 2.0 : Airbnb, TripAdvisor, leboncoin.fr)
- Consommer, une nouvelle religion ? (Les marques marchandes : M&M's, UNIQLO, Les Galeries Lafayettes ; Y croire ou pas ? : le père Noël, Innocent, Quiksilver)
- Pourquoi je consomme ? (pub et logos : le sac à main, de l'auto... / ... au mobile ; égéries et marques : Kate Moss, Philippe Starck, les It-girls)
- C'est moi qui consomme ! (bleu ou rose ? : barbie, Converse, AdopteUnMec.com ; Ricoré est-il un ami ? : Harley-Davidson, Nivea, La Vache qui rit)
- Comment consommer intelligemment ? (Les écoresponsables : Eco-Emballages, Pilot, Max Havelaar ; Les marques des pauvres : Essilor, Grameen Danone, Oxfam)
(tables des matières)Nature du document : documentaire Réservation
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Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 330 Espace documentaires livres documentaires 05674 Disponible Manger local, le bon produit près de chez vous ! / Elodie Citerne in Géo Ado, 158 (avril 2016)
[article]
Titre : Manger local, le bon produit près de chez vous ! : Actu Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Citerne, Auteur ; Olivier Huette, Illustrateur Année : 2016 Article : p. 12-13
in Géo Ado > 158 (avril 2016)Descripteurs : écologie / pollution / société de consommation Résumé : En achetant des produits frais cultivés localement, on préserve l'être humain et l'environnement. Comparatif entre circuit long et circuit court. Nature du document : documentaire [article] Manger local, le bon produit près de chez vous ! : Actu [texte imprimé] / Elodie Citerne, Auteur ; Olivier Huette, Illustrateur . - 2016 . - p. 12-13.
in Géo Ado > 158 (avril 2016)
Descripteurs : écologie / pollution / société de consommation Résumé : En achetant des produits frais cultivés localement, on préserve l'être humain et l'environnement. Comparatif entre circuit long et circuit court. Nature du document : documentaire Nourrir la planète en 2050 : un défi mondial / Ariane Mélazzini-Déjean in Géo Ado, 149 (juillet 2015)
[article]
Titre : Nourrir la planète en 2050 : un défi mondial Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariane Mélazzini-Déjean, Auteur Année : 2015 Article : p. 22-31
in Géo Ado > 149 (juillet 2015)Descripteurs : agriculture / alimentation / faim / FAO / génie génétique / industrie agroalimentaire / produit culinaire / société de consommation Résumé : Dans 35 ans nous serons 9 milliards d'humains ! Pourrons-nous tous manger à notre faim tout en préservant la planète ? Enquête : qui mange quoi ? Point sur l'agriculture, les OGM. Point sur ce que l'on pourra trouver demain dans nos assiettes, avec un tour de table des idées futuristes. Nature du document : documentaire [article] Nourrir la planète en 2050 : un défi mondial [texte imprimé] / Ariane Mélazzini-Déjean, Auteur . - 2015 . - p. 22-31.
in Géo Ado > 149 (juillet 2015)
Descripteurs : agriculture / alimentation / faim / FAO / génie génétique / industrie agroalimentaire / produit culinaire / société de consommation Résumé : Dans 35 ans nous serons 9 milliards d'humains ! Pourrons-nous tous manger à notre faim tout en préservant la planète ? Enquête : qui mange quoi ? Point sur l'agriculture, les OGM. Point sur ce que l'on pourra trouver demain dans nos assiettes, avec un tour de table des idées futuristes. Nature du document : documentaire Supermarket Lady in Histoire Junior, 37 (janvier 2015)
[article]
Titre : Supermarket Lady Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : p. 32-33
in Histoire Junior > 37 (janvier 2015)Descripteurs : art contemporain / sculpture / société de consommation Résumé : Contexte de la création et description de cette oeuvre exécutée par Duane Hanson. Point sur le courant artistique appelé l'hyperréalisme. Nature du document : documentaire [article] Supermarket Lady [texte imprimé] . - 2015 . - p. 32-33.
in Histoire Junior > 37 (janvier 2015)
Descripteurs : art contemporain / sculpture / société de consommation Résumé : Contexte de la création et description de cette oeuvre exécutée par Duane Hanson. Point sur le courant artistique appelé l'hyperréalisme. Nature du document : documentaire