Accueil
Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid / Tom Pousse (2008)
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2008 Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-010-7 Descripteurs : dyslexie / trouble de l'apprentissage Résumé : Ce livre donne des conseils pratiques pour faciliter l'apprentissage des élèves dyslexiques. Il fournit d'excellentes techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage de l'élève et pour adapter les méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe, de l'expression écrite...
Nature du document : documentaire 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur . - Tom Pousse, 2008 . - 159 p.
ISBN : 978-2-35345-010-7
Descripteurs : dyslexie / trouble de l'apprentissage Résumé : Ce livre donne des conseils pratiques pour faciliter l'apprentissage des élèves dyslexiques. Il fournit d'excellentes techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage de l'élève et pour adapter les méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe, de l'expression écrite...
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité PEDA 300 Espace enseignants Documentaires imprimés 04882 Disponible Comment utiliser le mode lecture de Google pour Android ? / Christophe Coquis in Geek Junior, 38 (octobre 2023)
[article]
Titre : Comment utiliser le mode lecture de Google pour Android ? : Tuto smartphone Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Coquis, Auteur Année : 2023 Article : p. 22
in Geek Junior > 38 (octobre 2023)Descripteurs : dyslexie Mots-clés : application mobile Résumé : Le Mode Lecture de Google est une application mobile qui permet de lire des textes sur un smartphone sans distraction. Il intègre également une option de synthèse vocale. Il est particulièrement utile pour les personnes dyslexiques ou malvoyantes. Nature du document : documentaire [article] Comment utiliser le mode lecture de Google pour Android ? : Tuto smartphone [texte imprimé] / Christophe Coquis, Auteur . - 2023 . - p. 22.
in Geek Junior > 38 (octobre 2023)
Descripteurs : dyslexie Mots-clés : application mobile Résumé : Le Mode Lecture de Google est une application mobile qui permet de lire des textes sur un smartphone sans distraction. Il intègre également une option de synthèse vocale. Il est particulièrement utile pour les personnes dyslexiques ou malvoyantes. Nature du document : documentaire Le handicap à l'école / Kevin Labiausse in Citoyen junior, 21 (juin 2012)
[article]
Titre : Le handicap à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Labiausse, Auteur Année : 2012 Article : p. 22-25
in Citoyen junior > 21 (juin 2012)Descripteurs : dyslexie / handicap auditif / handicap moteur / handicap scolaire / handicap visuel / intégration scolaire / scolarité Résumé : Longtemps, les enfants handicapés ont été tenus éloignés de l???école. Regardés comme porteurs de problèmes trop lourds à gérer, ils étaient le plus souvent placés dans des instituts spécialisés, séparés de leurs camarades valides. Depuis 2005, les choses changent : l???enfant handicapé est un élève comme un autre qui doit fréquenter en priorité un établissement scolaire ordinaire. Nature du document : documentaire [article] Le handicap à l'école [texte imprimé] / Kevin Labiausse, Auteur . - 2012 . - p. 22-25.
in Citoyen junior > 21 (juin 2012)
Descripteurs : dyslexie / handicap auditif / handicap moteur / handicap scolaire / handicap visuel / intégration scolaire / scolarité Résumé : Longtemps, les enfants handicapés ont été tenus éloignés de l???école. Regardés comme porteurs de problèmes trop lourds à gérer, ils étaient le plus souvent placés dans des instituts spécialisés, séparés de leurs camarades valides. Depuis 2005, les choses changent : l???enfant handicapé est un élève comme un autre qui doit fréquenter en priorité un établissement scolaire ordinaire. Nature du document : documentaire