Accueil
Détail de l'indexation
370 : Education - enseignement |
Ouvrages du CDI en indexation 370 (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour développer la mémoire des enfants / Béatrice Risso / Tom Pousse (2013)
Titre : 100 idées pour développer la mémoire des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Risso, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2013 Description : 201 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-100-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : mémoire Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : La mémoire n'est pas une, mais elle est multiple et elle évolue tout au long de la vie.
Mais comment se développe-t-elle ? Quels sont les différents types de mémoires et comment fonctionnent-elles ? Quels sont les signes qui permettent de repérer les troubles de la mémoire et d'envisager d'y remédier ? Quels liens entretien la mémoire avec les troubles des apprentissages comme la dyslexie, la dyscalculie ou le trouble de l'attention ?
Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ?
(d'après la 4e de couverture)Nature du document : documentaire 100 idées pour développer la mémoire des enfants [texte imprimé] / Béatrice Risso, Auteur . - Tom Pousse, 2013 . - 201 p.
ISBN : 978-2-35345-100-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : mémoire Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : La mémoire n'est pas une, mais elle est multiple et elle évolue tout au long de la vie.
Mais comment se développe-t-elle ? Quels sont les différents types de mémoires et comment fonctionnent-elles ? Quels sont les signes qui permettent de repérer les troubles de la mémoire et d'envisager d'y remédier ? Quels liens entretien la mémoire avec les troubles des apprentissages comme la dyslexie, la dyscalculie ou le trouble de l'attention ?
Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ?
(d'après la 4e de couverture)Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité PEDA 300 Espace enseignants Documentaires imprimés 06461 Disponible La discipline positive dans la classe / Jane Nelsen / Toucan (2018)
Titre : La discipline positive dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jane Nelsen, Auteur ; Lynn Lott, Auteur ; Stephen Glenn, Auteur ; Marie-Jeanne Acquaviva, Traducteur ; Lynda Corazza, Illustrateur Editeur : Toucan, 2018 Description : 347 p. ISBN/ISSN : 978-2-8100-0788-2 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Descripteurs : enseignement Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : La société change, et avec elle, la relation que les élèves entretiennent avec l'école, les savoirs et l'autorité. Dans les classes d'aujourd'hui, l'hyper connexion et le "zapping" entraînent aussi une attention plus dispersée des élèves. Considérant qu'il est essentiel d'impliquer les élèves, de stimuler efficacement leurs compétences en matière de recherches de solutions et de créer avec eux un climat qui favorise les apprentissages, la discipline positive offre des pistes et des outils efficaces pour poser les bases d'un climat de coopération et de respect mutuel dans les classes. Elle est basée sur trois piliers : le respect, la bienveillance, l'encouragement.
(d'après la 4e de couverture)Nature du document : documentaire La discipline positive dans la classe [texte imprimé] / Jane Nelsen, Auteur ; Lynn Lott, Auteur ; Stephen Glenn, Auteur ; Marie-Jeanne Acquaviva, Traducteur ; Lynda Corazza, Illustrateur . - Toucan, 2018 . - 347 p.
ISBN : 978-2-8100-0788-2
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Descripteurs : enseignement Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : La société change, et avec elle, la relation que les élèves entretiennent avec l'école, les savoirs et l'autorité. Dans les classes d'aujourd'hui, l'hyper connexion et le "zapping" entraînent aussi une attention plus dispersée des élèves. Considérant qu'il est essentiel d'impliquer les élèves, de stimuler efficacement leurs compétences en matière de recherches de solutions et de créer avec eux un climat qui favorise les apprentissages, la discipline positive offre des pistes et des outils efficaces pour poser les bases d'un climat de coopération et de respect mutuel dans les classes. Elle est basée sur trois piliers : le respect, la bienveillance, l'encouragement.
(d'après la 4e de couverture)Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité PEDA Espace enseignants Documentaires imprimés 05884 Disponible