Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Mireille Ko |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
" Asinus et Lyra", de Phèdre / Mireille Ko in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (15 janvier 1998)
[article]
Titre : " Asinus et Lyra", de Phèdre Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Ko, Auteur Année : 1998 Article : p. 93-102
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (15 janvier 1998)Descripteurs : classe de 5e / étude de texte / fable / latin Mots-clés : Phèdre Résumé : Etude d'un texte authentique, une fable de Phèdre.
Nature du document : documentaire [article] " Asinus et Lyra", de Phèdre [texte imprimé] / Mireille Ko, Auteur . - 1998 . - p. 93-102.
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (15 janvier 1998)
Descripteurs : classe de 5e / étude de texte / fable / latin Mots-clés : Phèdre Résumé : Etude d'un texte authentique, une fable de Phèdre.
Nature du document : documentaire Comment aborder la métrique dès la cinquième ? (1) / Mireille Ko in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 octobre 1998)
[article]
Titre : Comment aborder la métrique dès la cinquième ? (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Ko, Auteur Année : 1998 Article : p. 63-74
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 octobre 1998)Descripteurs : classe de 5e / latin / poésie Résumé : La métrique est une notion essentielle en latin et en grec. Elle est généralement négligée sous le prétexte qu'elle est trop difficile, mais notre expérience dans les collèges de banlieue nous prouve qu'il n'en est rien et que, au contraire, il s'agit d'un aspect concret de la langue qui intéresse les élèves.
Nature du document : documentaire [article] Comment aborder la métrique dès la cinquième ? (1) [texte imprimé] / Mireille Ko, Auteur . - 1998 . - p. 63-74.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 octobre 1998)
Descripteurs : classe de 5e / latin / poésie Résumé : La métrique est une notion essentielle en latin et en grec. Elle est généralement négligée sous le prétexte qu'elle est trop difficile, mais notre expérience dans les collèges de banlieue nous prouve qu'il n'en est rien et que, au contraire, il s'agit d'un aspect concret de la langue qui intéresse les élèves.
Nature du document : documentaire Comment aborder la métrique dès la cinquième ? Proposition de progression / Mireille Ko in L'Ecole des lettres des collèges, 6 (15 novembre 1998)
[article]
Titre : Comment aborder la métrique dès la cinquième ? Proposition de progression Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Ko, Auteur Année : 1998 Article : p. 75-81 Note générale : annexe
in L'Ecole des lettres des collèges > 6 (15 novembre 1998)Descripteurs : classe de 5e / latin / poésie Résumé : Deuxième partie de la séquence consacrée la métrique en classe de 5ème abordant l'étude de l'hexamètre dactylique.
Nature du document : documentaire [article] Comment aborder la métrique dès la cinquième ? Proposition de progression [texte imprimé] / Mireille Ko, Auteur . - 1998 . - p. 75-81.
annexe
in L'Ecole des lettres des collèges > 6 (15 novembre 1998)
Descripteurs : classe de 5e / latin / poésie Résumé : Deuxième partie de la séquence consacrée la métrique en classe de 5ème abordant l'étude de l'hexamètre dactylique.
Nature du document : documentaire Hercule et Cacus / Mireille Ko in L'Ecole des lettres des collèges, 11 (1er avril 1997)
[article]
Titre : Hercule et Cacus Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Ko, Auteur Année : 1997 Article : p. 61-70
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 (1er avril 1997)Descripteurs : classe de 5e / héros / latin Mots-clés : Hercule Résumé : Etude d'un texte de Tite-Live selon le déroulement suivant : lecture et repérages, noms et lieux mentionnés, mots clés, sujets et verbes, traduction, les travaux d'Hercule et enfin des exercices et une évaluation.
Nature du document : documentaire [article] Hercule et Cacus [texte imprimé] / Mireille Ko, Auteur . - 1997 . - p. 61-70.
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 (1er avril 1997)
Descripteurs : classe de 5e / héros / latin Mots-clés : Hercule Résumé : Etude d'un texte de Tite-Live selon le déroulement suivant : lecture et repérages, noms et lieux mentionnés, mots clés, sujets et verbes, traduction, les travaux d'Hercule et enfin des exercices et une évaluation.
Nature du document : documentaire Pour une pédagogie efficace des langues anciennes / Mireille Ko in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (1er septembre 1996)
[article]
Titre : Pour une pédagogie efficace des langues anciennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Ko, Auteur Année : 1996 Article : p. 65-69 : ill.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (1er septembre 1996)Descripteurs : langue ancienne : discipline Résumé : Rappel historique de l'enseignement des langues anciennes dans les années 50, enseignement dont l'objectif était essentiellement la traduction. L'évolution de l'enseignement et les objectifs actuels obligent à repenser cet enseignement qui doit favoriser la transmission d'un patrimoine, permettre de retrouver nos racines et de comprendre un texte authentique. L'enseignement aujourd'hui s'appuie donc sur les textes fondateurs qui mobiliseront les capacités d'analyse et de synthèse de l'élève à la recherche du sens du texte.
Nature du document : documentaire [article] Pour une pédagogie efficace des langues anciennes [texte imprimé] / Mireille Ko, Auteur . - 1996 . - p. 65-69 : ill.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (1er septembre 1996)
Descripteurs : langue ancienne : discipline Résumé : Rappel historique de l'enseignement des langues anciennes dans les années 50, enseignement dont l'objectif était essentiellement la traduction. L'évolution de l'enseignement et les objectifs actuels obligent à repenser cet enseignement qui doit favoriser la transmission d'un patrimoine, permettre de retrouver nos racines et de comprendre un texte authentique. L'enseignement aujourd'hui s'appuie donc sur les textes fondateurs qui mobiliseront les capacités d'analyse et de synthèse de l'élève à la recherche du sens du texte.
Nature du document : documentaire