Accueil
Bulletin N°9 Mention de date : Janvier 2002 Paru le : 01/01/2002 |
Exemplaires
Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierNaître français ou le devenir / François Colodiet in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (Janvier 2002)
[article]
Titre : Naître français ou le devenir Type de document : texte imprimé Auteurs : François Colodiet, Auteur Année : 2002 Article : p. 71-88
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (Janvier 2002)Descripteurs : classe de 3e / droit de la nationalité / droits civiques / éducation civique Résumé : L'histoire du droit de la citoyenneté permet d'expliquer les enjeux du code de la nationalité.
Nature du document : documentaire [article] Naître français ou le devenir [texte imprimé] / François Colodiet, Auteur . - 2002 . - p. 71-88.
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (Janvier 2002)
Descripteurs : classe de 3e / droit de la nationalité / droits civiques / éducation civique Résumé : L'histoire du droit de la citoyenneté permet d'expliquer les enjeux du code de la nationalité.
Nature du document : documentaire "La Louve du Noirmont", de Bernard Clavel : le narratif et le descriptif (2) / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (Janvier 2002)
[article]
Titre : "La Louve du Noirmont", de Bernard Clavel : le narratif et le descriptif (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 2002 Article : p. 49-58
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (Janvier 2002)Descripteurs : analyse du texte / classe de 5e / classe de 6e Mots-clés : Clavel, Bernard : 1923- Résumé : Suite de l'étude du roman de Bernard Clavel.
Nature du document : documentaire [article] "La Louve du Noirmont", de Bernard Clavel : le narratif et le descriptif (2) [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 2002 . - p. 49-58.
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (Janvier 2002)
Descripteurs : analyse du texte / classe de 5e / classe de 6e Mots-clés : Clavel, Bernard : 1923- Résumé : Suite de l'étude du roman de Bernard Clavel.
Nature du document : documentaire Le roman d'aventure / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (Janvier 2002)
[article]
Titre : Le roman d'aventure Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vautravers, Auteur Année : 2002 Article : p. 43-48
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (Janvier 2002)Descripteurs : aventure : genre / classe de 4e / lecture / roman Résumé : Proposition de différents modes de restitution de la lecture d'un roman d'aventure. Analyse de huit romans d'aventure pour la jeunesse classés selon les types de lecteur.
Nature du document : documentaire [article] Le roman d'aventure [texte imprimé] / Anne Vautravers, Auteur . - 2002 . - p. 43-48.
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (Janvier 2002)
Descripteurs : aventure : genre / classe de 4e / lecture / roman Résumé : Proposition de différents modes de restitution de la lecture d'un roman d'aventure. Analyse de huit romans d'aventure pour la jeunesse classés selon les types de lecteur.
Nature du document : documentaire La voix du conteur : textes à dire / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (Janvier 2002)
[article]
Titre : La voix du conteur : textes à dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 2002 Article : p. 41-42
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (Janvier 2002)Descripteurs : classe de 5e / expression orale / lecture Résumé : Présentation de 2 livres à lire à voix haute : "Les trolls" de Polly Hurvath et "Un cheval de rêve" d'Evelyne Brisou-Pellen.
Nature du document : documentaire [article] La voix du conteur : textes à dire [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 2002 . - p. 41-42.
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (Janvier 2002)
Descripteurs : classe de 5e / expression orale / lecture Résumé : Présentation de 2 livres à lire à voix haute : "Les trolls" de Polly Hurvath et "Un cheval de rêve" d'Evelyne Brisou-Pellen.
Nature du document : documentaire Que lire ? Comment lire ? / Catherine Caron in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (Janvier 2002)
[article]
Titre : Que lire ? Comment lire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Caron, Auteur Année : 2002 Article : p. 33-40
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (Janvier 2002)Descripteurs : classe de 5e / classe de 6e / lecture Résumé : Pistes de travail pour animer des ateliers-lecture en 6ème et 5ème dans toutes les disciplines, afin d'inciter les élèves au plaisir de lire.
Nature du document : documentaire [article] Que lire ? Comment lire ? [texte imprimé] / Catherine Caron, Auteur . - 2002 . - p. 33-40.
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (Janvier 2002)
Descripteurs : classe de 5e / classe de 6e / lecture Résumé : Pistes de travail pour animer des ateliers-lecture en 6ème et 5ème dans toutes les disciplines, afin d'inciter les élèves au plaisir de lire.
Nature du document : documentaire Image et vérité : l'image dans les médias / Daniel Salles in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (Janvier 2002)
[article]
Titre : Image et vérité : l'image dans les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Salles, Auteur Année : 2002 Article : p. 1-32
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (Janvier 2002)Descripteurs : argumentation / classe de 3e / lecture de l'image / presse à l'école Résumé : Séquence qui a pour objectif de rendre les élèves critiques face aux images d'information.
Nature du document : documentaire [article] Image et vérité : l'image dans les médias [texte imprimé] / Daniel Salles, Auteur . - 2002 . - p. 1-32.
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (Janvier 2002)
Descripteurs : argumentation / classe de 3e / lecture de l'image / presse à l'école Résumé : Séquence qui a pour objectif de rendre les élèves critiques face aux images d'information.
Nature du document : documentaire