Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jane Nelsen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La discipline positive dans la classe / Jane Nelsen / Toucan (2018)
Titre : La discipline positive dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jane Nelsen, Auteur ; Lynn Lott, Auteur ; Stephen Glenn, Auteur ; Marie-Jeanne Acquaviva, Traducteur ; Lynda Corazza, Illustrateur Editeur : Toucan, 2018 Description : 347 p. ISBN/ISSN : 978-2-8100-0788-2 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Descripteurs : enseignement Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : La société change, et avec elle, la relation que les élèves entretiennent avec l'école, les savoirs et l'autorité. Dans les classes d'aujourd'hui, l'hyper connexion et le "zapping" entraînent aussi une attention plus dispersée des élèves. Considérant qu'il est essentiel d'impliquer les élèves, de stimuler efficacement leurs compétences en matière de recherches de solutions et de créer avec eux un climat qui favorise les apprentissages, la discipline positive offre des pistes et des outils efficaces pour poser les bases d'un climat de coopération et de respect mutuel dans les classes. Elle est basée sur trois piliers : le respect, la bienveillance, l'encouragement.
(d'après la 4e de couverture)Nature du document : documentaire La discipline positive dans la classe [texte imprimé] / Jane Nelsen, Auteur ; Lynn Lott, Auteur ; Stephen Glenn, Auteur ; Marie-Jeanne Acquaviva, Traducteur ; Lynda Corazza, Illustrateur . - Toucan, 2018 . - 347 p.
ISBN : 978-2-8100-0788-2
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Descripteurs : enseignement Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : La société change, et avec elle, la relation que les élèves entretiennent avec l'école, les savoirs et l'autorité. Dans les classes d'aujourd'hui, l'hyper connexion et le "zapping" entraînent aussi une attention plus dispersée des élèves. Considérant qu'il est essentiel d'impliquer les élèves, de stimuler efficacement leurs compétences en matière de recherches de solutions et de créer avec eux un climat qui favorise les apprentissages, la discipline positive offre des pistes et des outils efficaces pour poser les bases d'un climat de coopération et de respect mutuel dans les classes. Elle est basée sur trois piliers : le respect, la bienveillance, l'encouragement.
(d'après la 4e de couverture)Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité PEDA Espace enseignants Documentaires imprimés 05884 Disponible