Accueil
Descripteurs
> 2215 comportement et personnalité > développement psychique > développement affectif
développement affectif |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Tous les enfants sont doués / Gérald Hüther / Les arènes (2019)
Titre : Tous les enfants sont doués Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Hüther, Auteur ; Uli Hauser, Auteur Editeur : Les arènes, 2019 Description : 172 p. ISBN/ISSN : 978-2-7112-0007-8 Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Descripteurs : aptitude / confiance / développement affectif / développement de la personnalité / développement intellectuel / neurosciences Résumé : Tous les enfants naissent avec de formidables prédispositions : la capacité à aimer, la créativité, la confiance, la persévérance, ...
Comment préserver ces qualités innées et nourrir les dons propres à chacun ? Si Picasso, Mandela ou Einstein sont devenus des « génies », c’est parce qu’ils se sont adonnés avec passion à ce qui était important à leurs yeux, et non en se conformant à ce qu’on attendait d’eux. Car le véritable moteur de l’apprentissage est l’enthousiasme. Pourtant, ce « dopant naturel » du cerveau est souvent étouffé par nos méthodes éducatives, à l’école comme à la maison.
Comment repenser l’éducation au regard des découvertes des neurosciences ? Comment éveiller la créativité et l’enthousiasme des enfants ? Dans cet essai engagé, Gerald Hüther donne des clés simples et concrètes qui changent le quotidien : celui des enfants, reconnus pour ce qu’ils sont et laissés libres d’expérimenter, et celui des parents, plus sereins d’offrir un soutien compétent. (4è de couverture)Nature du document : documentaire Tous les enfants sont doués [texte imprimé] / Gérald Hüther, Auteur ; Uli Hauser, Auteur . - Les arènes, 2019 . - 172 p.
ISBN : 978-2-7112-0007-8
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Descripteurs : aptitude / confiance / développement affectif / développement de la personnalité / développement intellectuel / neurosciences Résumé : Tous les enfants naissent avec de formidables prédispositions : la capacité à aimer, la créativité, la confiance, la persévérance, ...
Comment préserver ces qualités innées et nourrir les dons propres à chacun ? Si Picasso, Mandela ou Einstein sont devenus des « génies », c’est parce qu’ils se sont adonnés avec passion à ce qui était important à leurs yeux, et non en se conformant à ce qu’on attendait d’eux. Car le véritable moteur de l’apprentissage est l’enthousiasme. Pourtant, ce « dopant naturel » du cerveau est souvent étouffé par nos méthodes éducatives, à l’école comme à la maison.
Comment repenser l’éducation au regard des découvertes des neurosciences ? Comment éveiller la créativité et l’enthousiasme des enfants ? Dans cet essai engagé, Gerald Hüther donne des clés simples et concrètes qui changent le quotidien : celui des enfants, reconnus pour ce qu’ils sont et laissés libres d’expérimenter, et celui des parents, plus sereins d’offrir un soutien compétent. (4è de couverture)Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité PEDA 100 Espace enseignants Documentaires imprimés 06167 Disponible