Accueil
Bulletin N°1 Mention de date : juillet-septembre 2002 Paru le : 01/07/2002 |
Exemplaires
Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"La bête humaine", d'Emile Zola / Virginie Fauvin in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2002)
[article]
Titre : "La bête humaine", d'Emile Zola Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Fauvin, Auteur Année : 2002 Article : p. 61-72
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2002)Descripteurs : analyse du texte / classe de 3e / lecture Mots-clés : Zola, Emile : 1840-1902 Résumé : Analyse d'un extrait de "La bête humaine". Mise en avant de l'étroite relation du descriptif et du récit. Questionnaire de lecture qui peut servir d'entraînement à l'épreuve du brevet.
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] "La bête humaine", d'Emile Zola [texte imprimé] / Virginie Fauvin, Auteur . - 2002 . - p. 61-72.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2002)
Descripteurs : analyse du texte / classe de 3e / lecture Mots-clés : Zola, Emile : 1840-1902 Résumé : Analyse d'un extrait de "La bête humaine". Mise en avant de l'étroite relation du descriptif et du récit. Questionnaire de lecture qui peut servir d'entraînement à l'épreuve du brevet.
Nature du document : documentaire Discipline : Français " Qu'est-ce que lire ?" : les objectifs fondamentaux de l'acte de lire (1) / Marie-Claire Jahier in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2002)
[article]
Titre : " Qu'est-ce que lire ?" : les objectifs fondamentaux de l'acte de lire (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Jahier, Auteur Année : 2002 Article : p. 57-60
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2002)Descripteurs : classe de 3e / lecture Résumé : Découverte de textes divers qui mettent en évidence les différentes compétences élaborées dans l'acte de lire.
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] " Qu'est-ce que lire ?" : les objectifs fondamentaux de l'acte de lire (1) [texte imprimé] / Marie-Claire Jahier, Auteur . - 2002 . - p. 57-60.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2002)
Descripteurs : classe de 3e / lecture Résumé : Découverte de textes divers qui mettent en évidence les différentes compétences élaborées dans l'acte de lire.
Nature du document : documentaire Discipline : Français "Le Capitaine Fracasse", de Théophile Gautier (1) / Denise Laboureau in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2002)
[article]
Titre : "Le Capitaine Fracasse", de Théophile Gautier (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Laboureau, Auteur Année : 2002 Article : p. 51-56
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2002)Descripteurs : analyse du texte / classe de 3e Mots-clés : Gautier, Théophile : 1811-1872 Résumé : Etude d'une version abrégée du roman "Le Capitaine Fracasse" de Théophile Gautier.
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] "Le Capitaine Fracasse", de Théophile Gautier (1) [texte imprimé] / Denise Laboureau, Auteur . - 2002 . - p. 51-56.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2002)
Descripteurs : analyse du texte / classe de 3e Mots-clés : Gautier, Théophile : 1811-1872 Résumé : Etude d'une version abrégée du roman "Le Capitaine Fracasse" de Théophile Gautier.
Nature du document : documentaire Discipline : Français Lecture à dévoilement progressif : la relation énoncé-énonciation (1) / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2002)
[article]
Titre : Lecture à dévoilement progressif : la relation énoncé-énonciation (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 2002 Article : p. 49-50
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2002)Descripteurs : analyse du texte / lecture Résumé : Plan de la séquence qui vise à l'analyse de deux nouvelles : "Sous les néfliers" de Christian Querré et "Les hommes" de Gabriel Deblander.
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] Lecture à dévoilement progressif : la relation énoncé-énonciation (1) [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 2002 . - p. 49-50.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2002)
Descripteurs : analyse du texte / lecture Résumé : Plan de la séquence qui vise à l'analyse de deux nouvelles : "Sous les néfliers" de Christian Querré et "Les hommes" de Gabriel Deblander.
Nature du document : documentaire Discipline : Français Texte et image : lecture d'un album, "Otto, autobiographie d'un ours en peluche" de Tomi Ungerer (1) / Norbert Czarny in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2002)
[article]
Titre : Texte et image : lecture d'un album, "Otto, autobiographie d'un ours en peluche" de Tomi Ungerer (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Norbert Czarny, Auteur Année : 2002 Article : p. 45-48
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2002)Descripteurs : analyse du texte / lecture / lecture de l'image / livre d'images Résumé : Découverte de l'album et du paratexte.
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] Texte et image : lecture d'un album, "Otto, autobiographie d'un ours en peluche" de Tomi Ungerer (1) [texte imprimé] / Norbert Czarny, Auteur . - 2002 . - p. 45-48.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2002)
Descripteurs : analyse du texte / lecture / lecture de l'image / livre d'images Résumé : Découverte de l'album et du paratexte.
Nature du document : documentaire Discipline : Français La voix du conteur : textes à dire / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2002)
[article]
Titre : La voix du conteur : textes à dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 2002 Article : p. 39-44
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2002)Descripteurs : lecture / secondaire premier cycle Résumé : Présentation orale par l'enseignant des livres suivants : "Léon" (Léon Walter Tillage), "Je veux voir Marcos" (Valérie Dayre), "Mes enfants, c'est la guerre" (Jean-Jacques Greif), "Voyage à Pitchipoï" (Jean-Claude Moscovici).
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] La voix du conteur : textes à dire [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 2002 . - p. 39-44.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2002)
Descripteurs : lecture / secondaire premier cycle Résumé : Présentation orale par l'enseignant des livres suivants : "Léon" (Léon Walter Tillage), "Je veux voir Marcos" (Valérie Dayre), "Mes enfants, c'est la guerre" (Jean-Jacques Greif), "Voyage à Pitchipoï" (Jean-Claude Moscovici).
Nature du document : documentaire Discipline : Français Lecture cursive et oral : coup de coeur / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2002)
[article]
Titre : Lecture cursive et oral : coup de coeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 2002 Article : p. 31-38
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2002)Descripteurs : classe de 3e / classe de 5e / classe de 6e / expression orale / lecture Résumé : Guide de préparation d'une présentation orale à deux voix de "Aliocha, cheval des steppes" (Jackie Valabrègue), "La croisade de la liberté" (Bertrand Solet), "Vol libre" (Daniel Meynard).
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] Lecture cursive et oral : coup de coeur [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 2002 . - p. 31-38.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2002)
Descripteurs : classe de 3e / classe de 5e / classe de 6e / expression orale / lecture Résumé : Guide de préparation d'une présentation orale à deux voix de "Aliocha, cheval des steppes" (Jackie Valabrègue), "La croisade de la liberté" (Bertrand Solet), "Vol libre" (Daniel Meynard).
Nature du document : documentaire Discipline : Français Présentation de la rubrique / Virginie Fauvin in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2002)
[article]
Titre : Présentation de la rubrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Fauvin, Auteur Année : 2002 Article : p. 21-30
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2002)Descripteurs : analyse du texte / classe de 3e / lecture Résumé : Présentation du livre pour la jeunesse "Le guetteur" de Gaye Hicyilmaz : résumé, analyse, questionnaire de lecture, prolongement.
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] Présentation de la rubrique [texte imprimé] / Virginie Fauvin, Auteur . - 2002 . - p. 21-30.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2002)
Descripteurs : analyse du texte / classe de 3e / lecture Résumé : Présentation du livre pour la jeunesse "Le guetteur" de Gaye Hicyilmaz : résumé, analyse, questionnaire de lecture, prolongement.
Nature du document : documentaire Discipline : Français De l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes ? (1) / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2002)
[article]
Titre : De l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes ? (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 2002 Article : p. 9-19
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2002)Descripteurs : cycle à l'école primaire / école élémentaire / français : discipline / programme d'enseignement / secondaire second cycle Résumé : Analyse des programmes officiels du primaire et du lycée en français.
Nature du document : documentaire [article] De l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes ? (1) [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 2002 . - p. 9-19.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2002)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / école élémentaire / français : discipline / programme d'enseignement / secondaire second cycle Résumé : Analyse des programmes officiels du primaire et du lycée en français.
Nature du document : documentaire