Accueil
Descripteurs
> 4005 arts et littérature > art > création artistique > composition plastique > perspective
perspectiveVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La bataille de San Romano in Histoire Junior, 106 (avril 2021)
[article]
Titre : La bataille de San Romano Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 26-27
in Histoire Junior > 106 (avril 2021)Descripteurs : oeuvre picturale / perspective / Renaissance Résumé : Paolo di Dono, dit Uccello, est un peintre qui innove par ses effets de perspective : explications sur ce triptyque peint à Florence. Nature du document : documentaire [article] La bataille de San Romano [texte imprimé] . - 2021 . - p. 26-27.
in Histoire Junior > 106 (avril 2021)
Descripteurs : oeuvre picturale / perspective / Renaissance Résumé : Paolo di Dono, dit Uccello, est un peintre qui innove par ses effets de perspective : explications sur ce triptyque peint à Florence. Nature du document : documentaire Qui a inventé la perspective ? / Olivier Voizeux in Science & vie junior. Hors série, 51 (janvier 2003)
[article]
Titre : Qui a inventé la perspective ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Voizeux, Auteur Année : 2003 Article : p. 100-108
in Science & vie junior. Hors série > 51 (janvier 2003)Descripteurs : peinture / perspective Résumé : Redécouverte par les peintres de la Renaissance de la notion de perspective, déjà utilisée dans l'Antiquité, qui, en rendant la profondeur d'un tableau, permet de donner l'impression de réalité. Méthodes, s'appuyant sur la géométrie, utilisées pour peindre en perspective par des peintres de la Renaissance (Alberti, Brunelleschi, D³rer).
Nature du document : documentaire [article] Qui a inventé la perspective ? [texte imprimé] / Olivier Voizeux, Auteur . - 2003 . - p. 100-108.
in Science & vie junior. Hors série > 51 (janvier 2003)
Descripteurs : peinture / perspective Résumé : Redécouverte par les peintres de la Renaissance de la notion de perspective, déjà utilisée dans l'Antiquité, qui, en rendant la profondeur d'un tableau, permet de donner l'impression de réalité. Méthodes, s'appuyant sur la géométrie, utilisées pour peindre en perspective par des peintres de la Renaissance (Alberti, Brunelleschi, D³rer).
Nature du document : documentaire