Accueil
Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
J'ai peur de refaire n'importe quoi en cours / Adélaïde Robault in Le Monde des ados, 495 (27 avril 2022)
[article]
Titre : J'ai peur de refaire n'importe quoi en cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Adélaïde Robault, Auteur Année : 2022 Article : p. 38-39
in Le Monde des ados > 495 (27 avril 2022)Descripteurs : adolescence / confiance / vie scolaire Résumé : Un ado, mal dans sa peau, demande des conseils pour prendre confiance en lui au collège.
Propositions d'autres ados et avis de Claire Martin, prof d'Anglais en collège.Nature du document : documentaire [article] J'ai peur de refaire n'importe quoi en cours [texte imprimé] / Adélaïde Robault, Auteur . - 2022 . - p. 38-39.
in Le Monde des ados > 495 (27 avril 2022)
Descripteurs : adolescence / confiance / vie scolaire Résumé : Un ado, mal dans sa peau, demande des conseils pour prendre confiance en lui au collège.
Propositions d'autres ados et avis de Claire Martin, prof d'Anglais en collège.Nature du document : documentaire Mes parents ne me prennent pas au sérieux / Juliette Loiseau in Le Monde des ados, 492 (16 mars 2022)
[article]
Titre : Mes parents ne me prennent pas au sérieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Loiseau, Auteur Année : 2022 Article : p. 36-37
in Le Monde des ados > 492 (16 mars 2022)Descripteurs : confiance / relation parent-enfant Résumé : Comment gagner ou regagner la confiance des parents ? L'avis de François Delain du fil santé jeunes et d'autres ados. Nature du document : documentaire [article] Mes parents ne me prennent pas au sérieux [texte imprimé] / Juliette Loiseau, Auteur . - 2022 . - p. 36-37.
in Le Monde des ados > 492 (16 mars 2022)
Descripteurs : confiance / relation parent-enfant Résumé : Comment gagner ou regagner la confiance des parents ? L'avis de François Delain du fil santé jeunes et d'autres ados. Nature du document : documentaire Tous les enfants sont doués / Gérald Hüther / Les arènes (2019)
Titre : Tous les enfants sont doués Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Hüther, Auteur ; Uli Hauser, Auteur Editeur : Les arènes, 2019 Description : 172 p. ISBN/ISSN : 978-2-7112-0007-8 Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Descripteurs : aptitude / confiance / développement affectif / développement de la personnalité / développement intellectuel / neurosciences Résumé : Tous les enfants naissent avec de formidables prédispositions : la capacité à aimer, la créativité, la confiance, la persévérance, ...
Comment préserver ces qualités innées et nourrir les dons propres à chacun ? Si Picasso, Mandela ou Einstein sont devenus des « génies », c’est parce qu’ils se sont adonnés avec passion à ce qui était important à leurs yeux, et non en se conformant à ce qu’on attendait d’eux. Car le véritable moteur de l’apprentissage est l’enthousiasme. Pourtant, ce « dopant naturel » du cerveau est souvent étouffé par nos méthodes éducatives, à l’école comme à la maison.
Comment repenser l’éducation au regard des découvertes des neurosciences ? Comment éveiller la créativité et l’enthousiasme des enfants ? Dans cet essai engagé, Gerald Hüther donne des clés simples et concrètes qui changent le quotidien : celui des enfants, reconnus pour ce qu’ils sont et laissés libres d’expérimenter, et celui des parents, plus sereins d’offrir un soutien compétent. (4è de couverture)Nature du document : documentaire Tous les enfants sont doués [texte imprimé] / Gérald Hüther, Auteur ; Uli Hauser, Auteur . - Les arènes, 2019 . - 172 p.
ISBN : 978-2-7112-0007-8
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Descripteurs : aptitude / confiance / développement affectif / développement de la personnalité / développement intellectuel / neurosciences Résumé : Tous les enfants naissent avec de formidables prédispositions : la capacité à aimer, la créativité, la confiance, la persévérance, ...
Comment préserver ces qualités innées et nourrir les dons propres à chacun ? Si Picasso, Mandela ou Einstein sont devenus des « génies », c’est parce qu’ils se sont adonnés avec passion à ce qui était important à leurs yeux, et non en se conformant à ce qu’on attendait d’eux. Car le véritable moteur de l’apprentissage est l’enthousiasme. Pourtant, ce « dopant naturel » du cerveau est souvent étouffé par nos méthodes éducatives, à l’école comme à la maison.
Comment repenser l’éducation au regard des découvertes des neurosciences ? Comment éveiller la créativité et l’enthousiasme des enfants ? Dans cet essai engagé, Gerald Hüther donne des clés simples et concrètes qui changent le quotidien : celui des enfants, reconnus pour ce qu’ils sont et laissés libres d’expérimenter, et celui des parents, plus sereins d’offrir un soutien compétent. (4è de couverture)Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité PEDA 100 Espace enseignants Documentaires imprimés 06167 Disponible