Titre : |
100 idées pour développer la mémoire des enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Risso, Auteur |
Editeur : |
Tom Pousse, 2013 |
Description : |
201 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-35345-100-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
mémoire
|
Index. décimale : |
370 Education - enseignement |
Résumé : |
La mémoire n'est pas une, mais elle est multiple et elle évolue tout au long de la vie.
Mais comment se développe-t-elle ? Quels sont les différents types de mémoires et comment fonctionnent-elles ? Quels sont les signes qui permettent de repérer les troubles de la mémoire et d'envisager d'y remédier ? Quels liens entretien la mémoire avec les troubles des apprentissages comme la dyslexie, la dyscalculie ou le trouble de l'attention ?
Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ?
(d'après la 4e de couverture) |
Nature du document : |
documentaire |
100 idées pour développer la mémoire des enfants [texte imprimé] / Béatrice Risso, Auteur . - Tom Pousse, 2013 . - 201 p. ISBN : 978-2-35345-100-5 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
mémoire
|
Index. décimale : |
370 Education - enseignement |
Résumé : |
La mémoire n'est pas une, mais elle est multiple et elle évolue tout au long de la vie.
Mais comment se développe-t-elle ? Quels sont les différents types de mémoires et comment fonctionnent-elles ? Quels sont les signes qui permettent de repérer les troubles de la mémoire et d'envisager d'y remédier ? Quels liens entretien la mémoire avec les troubles des apprentissages comme la dyslexie, la dyscalculie ou le trouble de l'attention ?
Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ?
(d'après la 4e de couverture) |
Nature du document : |
documentaire |
|  |