Accueil
Descripteurs
> 2215 comportement et personnalité > personnalité > développement de la personnalité
développement de la personnalitéSynonyme(s)inhibition régressionVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ca roule ! / Danie Beaulieu / Editions de l'Homme (2019)
Titre : Ca roule ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Danie Beaulieu, Auteur Editeur : Editions de l'Homme, 2019 Description : 310 p. ISBN/ISSN : 978-2-7619-5316-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : adolescence / développement de la personnalité / puberté / sexualité Index. décimale : 155 155 - Adolescence Résumé : Si tu veux rire tout en apprenant, tu tiens ici, dans tes mains, les réponses à plusieurs de tes questions. Cet ouvrage t'aidera à saisir ce qui se passe pendant l'adolescence. L'auteure t'offre des trucs pour que tu prennes les bonnes décisions dans ta vie. Quand tu l'auras lu, pense à le refiler à tes parents : ils te comprendront mieux !
(d'après la 4è de couverture)Nature du document : documentaire Ca roule ! [texte imprimé] / Danie Beaulieu, Auteur . - Editions de l'Homme, 2019 . - 310 p.
ISBN : 978-2-7619-5316-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : adolescence / développement de la personnalité / puberté / sexualité Index. décimale : 155 155 - Adolescence Résumé : Si tu veux rire tout en apprenant, tu tiens ici, dans tes mains, les réponses à plusieurs de tes questions. Cet ouvrage t'aidera à saisir ce qui se passe pendant l'adolescence. L'auteure t'offre des trucs pour que tu prennes les bonnes décisions dans ta vie. Quand tu l'auras lu, pense à le refiler à tes parents : ils te comprendront mieux !
(d'après la 4è de couverture)Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 155 Espace documentaires livres documentaires 06168 Disponible Nous les garçons / Olivier Lhote / Milan (2011)
Titre : Nous les garçons : Le guide de ceux qui seront bientôt des ados Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Lhote, Auteur ; Yann Hamonic, Illustrateur ; Magali Fournier, Illustrateur Editeur : Milan, 2011 Description : 223 p. ISBN/ISSN : 978-2-7459-5189-2 Note générale : Index. Adresses utiles. Langues : Français (fre) Descripteurs : adolescence / collège / développement de la personnalité / psychologie de l'adolescent / puberté Index. décimale : 155 155 - Adolescence Résumé : Guide destiné aux garçons de 9 à 15 ans, proposant des conseils d'experts, dermatologue, psychologue, nutritionniste, professeur, etc., des tests et des témoignages de jeunes du même âge, sur le corps des préadolescents,la puberté, leur psychologie, leurs relations amicales et amoureuses, leur vie au collège, leur vie en famille, leurs passions. Nature du document : documentaire Genre : guide Nous les garçons : Le guide de ceux qui seront bientôt des ados [texte imprimé] / Olivier Lhote, Auteur ; Yann Hamonic, Illustrateur ; Magali Fournier, Illustrateur . - Milan, 2011 . - 223 p.
ISBN : 978-2-7459-5189-2
Index. Adresses utiles.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : adolescence / collège / développement de la personnalité / psychologie de l'adolescent / puberté Index. décimale : 155 155 - Adolescence Résumé : Guide destiné aux garçons de 9 à 15 ans, proposant des conseils d'experts, dermatologue, psychologue, nutritionniste, professeur, etc., des tests et des témoignages de jeunes du même âge, sur le corps des préadolescents,la puberté, leur psychologie, leurs relations amicales et amoureuses, leur vie au collège, leur vie en famille, leurs passions. Nature du document : documentaire Genre : guide Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 155 Espace documentaires livres documentaires 04969 Disponible Tous les enfants sont doués / Gérald Hüther / Les arènes (2019)
Titre : Tous les enfants sont doués Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Hüther, Auteur ; Uli Hauser, Auteur Editeur : Les arènes, 2019 Description : 172 p. ISBN/ISSN : 978-2-7112-0007-8 Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Descripteurs : aptitude / confiance / développement affectif / développement de la personnalité / développement intellectuel / neurosciences Résumé : Tous les enfants naissent avec de formidables prédispositions : la capacité à aimer, la créativité, la confiance, la persévérance, ...
Comment préserver ces qualités innées et nourrir les dons propres à chacun ? Si Picasso, Mandela ou Einstein sont devenus des « génies », c’est parce qu’ils se sont adonnés avec passion à ce qui était important à leurs yeux, et non en se conformant à ce qu’on attendait d’eux. Car le véritable moteur de l’apprentissage est l’enthousiasme. Pourtant, ce « dopant naturel » du cerveau est souvent étouffé par nos méthodes éducatives, à l’école comme à la maison.
Comment repenser l’éducation au regard des découvertes des neurosciences ? Comment éveiller la créativité et l’enthousiasme des enfants ? Dans cet essai engagé, Gerald Hüther donne des clés simples et concrètes qui changent le quotidien : celui des enfants, reconnus pour ce qu’ils sont et laissés libres d’expérimenter, et celui des parents, plus sereins d’offrir un soutien compétent. (4è de couverture)Nature du document : documentaire Tous les enfants sont doués [texte imprimé] / Gérald Hüther, Auteur ; Uli Hauser, Auteur . - Les arènes, 2019 . - 172 p.
ISBN : 978-2-7112-0007-8
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Descripteurs : aptitude / confiance / développement affectif / développement de la personnalité / développement intellectuel / neurosciences Résumé : Tous les enfants naissent avec de formidables prédispositions : la capacité à aimer, la créativité, la confiance, la persévérance, ...
Comment préserver ces qualités innées et nourrir les dons propres à chacun ? Si Picasso, Mandela ou Einstein sont devenus des « génies », c’est parce qu’ils se sont adonnés avec passion à ce qui était important à leurs yeux, et non en se conformant à ce qu’on attendait d’eux. Car le véritable moteur de l’apprentissage est l’enthousiasme. Pourtant, ce « dopant naturel » du cerveau est souvent étouffé par nos méthodes éducatives, à l’école comme à la maison.
Comment repenser l’éducation au regard des découvertes des neurosciences ? Comment éveiller la créativité et l’enthousiasme des enfants ? Dans cet essai engagé, Gerald Hüther donne des clés simples et concrètes qui changent le quotidien : celui des enfants, reconnus pour ce qu’ils sont et laissés libres d’expérimenter, et celui des parents, plus sereins d’offrir un soutien compétent. (4è de couverture)Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité PEDA 100 Espace enseignants Documentaires imprimés 06167 Disponible