Accueil
Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > didactique > démarche didactique
démarche didactiqueSynonyme(s)pratique pédagogique ;transfert pédagogique transposition didactique |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre avec le numérique / Caroline Jouneau-Sion in Cahiers pédagogiques, 498 (juin 2012)
[article]
Titre : Apprendre avec le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Jouneau-Sion, Auteur ; Guillaume Touzé, Auteur Année : 2012 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 498 (juin 2012)Descripteurs : communication de l'information / démarche didactique / support numérique / usage didactique de l'ordinateur Résumé : Le dossier présente une grande variété de pratiques pédagogiques, de méthodes recourant à des outils numériques pour mieux faire apprendre, dans un cadre collectif comme dans l’accompagnement individuel. Ni révolution, ni scandale. L’enseignement est en mouvement, grâce au numérique aussi. Nature du document : documentaire [article] Apprendre avec le numérique [texte imprimé] / Caroline Jouneau-Sion, Auteur ; Guillaume Touzé, Auteur . - 2012 . - p. 10-57.
in Cahiers pédagogiques > 498 (juin 2012)
Descripteurs : communication de l'information / démarche didactique / support numérique / usage didactique de l'ordinateur Résumé : Le dossier présente une grande variété de pratiques pédagogiques, de méthodes recourant à des outils numériques pour mieux faire apprendre, dans un cadre collectif comme dans l’accompagnement individuel. Ni révolution, ni scandale. L’enseignement est en mouvement, grâce au numérique aussi. Nature du document : documentaire La construction du héros face aux épreuves / Marlène Lebrun in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004)
[article]
Titre : La construction du héros face aux épreuves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Lebrun, Auteur Année : 2004 Article : p. 3-22
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)Descripteurs : CAPES / démarche didactique / étude de texte / français : discipline Résumé : Etude d'un corpus de textes pour en dégager le thème de la construction du héros face aux épreuves, dans la perspective d'une préparation aux épreuves du CAPES interne de lettres. Proposition d'une séquence complète pour une classe de 5e.
Nature du document : documentaire [article] La construction du héros face aux épreuves [texte imprimé] / Marlène Lebrun, Auteur . - 2004 . - p. 3-22.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)
Descripteurs : CAPES / démarche didactique / étude de texte / français : discipline Résumé : Etude d'un corpus de textes pour en dégager le thème de la construction du héros face aux épreuves, dans la perspective d'une préparation aux épreuves du CAPES interne de lettres. Proposition d'une séquence complète pour une classe de 5e.
Nature du document : documentaire Elaboration d'une séquence didactique (1) : "Le chat botté", de Charles Perrault / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (1er septembre 1997)
[article]
Titre : Elaboration d'une séquence didactique (1) : "Le chat botté", de Charles Perrault Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 1997 Article : p. 31-39
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (1er septembre 1997)Descripteurs : classe de 6e / conte / démarche didactique / étude de texte / français : discipline Mots-clés : Perrault, Charles Résumé : Elaboration d'une séquence pédagogique et de ses objectifs à partir de la lecture du conte de Charles Perrault "Le chat botté" et exposition de la réflexion didactique qui la sous-tend.
Nature du document : documentaire [article] Elaboration d'une séquence didactique (1) : "Le chat botté", de Charles Perrault [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 1997 . - p. 31-39.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (1er septembre 1997)
Descripteurs : classe de 6e / conte / démarche didactique / étude de texte / français : discipline Mots-clés : Perrault, Charles Résumé : Elaboration d'une séquence pédagogique et de ses objectifs à partir de la lecture du conte de Charles Perrault "Le chat botté" et exposition de la réflexion didactique qui la sous-tend.
Nature du document : documentaire Elaboration d'une séquence didactique (2) : "Le chat botté", de Charles Perrault / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (15 septembre 1997)
[article]
Titre : Elaboration d'une séquence didactique (2) : "Le chat botté", de Charles Perrault Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 1997 Article : p. 45-58
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (15 septembre 1997)Descripteurs : classe de 6e / conte / démarche didactique / français : discipline Mots-clés : Perrault, Charles Résumé : Suite de la séquence sur la construction d'une séquence didactique à partir du conte de Charles Perrault, "Le chat botté". Neuf séances sont détaillées avec six fiches élèves.
Nature du document : documentaire [article] Elaboration d'une séquence didactique (2) : "Le chat botté", de Charles Perrault [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 1997 . - p. 45-58.
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (15 septembre 1997)
Descripteurs : classe de 6e / conte / démarche didactique / français : discipline Mots-clés : Perrault, Charles Résumé : Suite de la séquence sur la construction d'une séquence didactique à partir du conte de Charles Perrault, "Le chat botté". Neuf séances sont détaillées avec six fiches élèves.
Nature du document : documentaire