Accueil
Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En avant les filles ! / Sandrine Mirza / Nathan (2012)
Titre : En avant les filles ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Mirza, Auteur ; Isabelle Maroger, Illustrateur Editeur : Nathan, 2012 Collection : Décodage Description : 93 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-253330-7 Note générale : Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes Langues : Français (fre) Descripteurs : femme / groupe social Résumé : Naissance, éducation, corps et apparence, travail, couple, maternité, politique, émancipation, etc. Tout sur les femmes.
Avec également des portraits de femmes célèbres :
- Les héroïnes (Wonder Woman, Hermione Granger, Buffy Summers)
- Les écrivaines (Colette, J.K.Rowling, Anne Frank)
- L'éducation (Marie Curie, Ada Lovelace, Jane Goodall)
- Les sportives (Nadia Comaneci, Laure Manaudou, Les soeurs Williams)
- Les stars (Sarah Bernhardt, Marilyn Monroe, Brigitte Bardot, Michelle Yeoh)
- Les femmes de scène (Edith Piaf, Madonna, Oum Kalthoum, Lady Gaga)
- Les femmes d'affaires (Coco Chanel, Oprah Winfrey, Laurence Parisot)
- Les aventurières (Alexandra David-Néel, Mata Hari, Jéromine Pasteur, Phoolan Devi)
- Les artistes (Camille Claudel, Frida Kahlo, Louise Bourgeois)
- Les féministes (Emmeline Pankhurst, Simone de Beauvoir, Simone Veil)
- Les chefs d'Etat (Catherine II la Grande, Indira Gandhi, Dilma Roussef, Angela Merkel)
- Les femmes engagées (Louise Michel, Wangari Muta Maathai, Aung San Suu Kyi)
(tables des matières)Nature du document : documentaire En avant les filles ! [texte imprimé] / Sandrine Mirza, Auteur ; Isabelle Maroger, Illustrateur . - Nathan, 2012 . - 93 p.. - (Décodage) .
ISBN : 978-2-09-253330-7
Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes
Langues : Français (fre)
Descripteurs : femme / groupe social Résumé : Naissance, éducation, corps et apparence, travail, couple, maternité, politique, émancipation, etc. Tout sur les femmes.
Avec également des portraits de femmes célèbres :
- Les héroïnes (Wonder Woman, Hermione Granger, Buffy Summers)
- Les écrivaines (Colette, J.K.Rowling, Anne Frank)
- L'éducation (Marie Curie, Ada Lovelace, Jane Goodall)
- Les sportives (Nadia Comaneci, Laure Manaudou, Les soeurs Williams)
- Les stars (Sarah Bernhardt, Marilyn Monroe, Brigitte Bardot, Michelle Yeoh)
- Les femmes de scène (Edith Piaf, Madonna, Oum Kalthoum, Lady Gaga)
- Les femmes d'affaires (Coco Chanel, Oprah Winfrey, Laurence Parisot)
- Les aventurières (Alexandra David-Néel, Mata Hari, Jéromine Pasteur, Phoolan Devi)
- Les artistes (Camille Claudel, Frida Kahlo, Louise Bourgeois)
- Les féministes (Emmeline Pankhurst, Simone de Beauvoir, Simone Veil)
- Les chefs d'Etat (Catherine II la Grande, Indira Gandhi, Dilma Roussef, Angela Merkel)
- Les femmes engagées (Louise Michel, Wangari Muta Maathai, Aung San Suu Kyi)
(tables des matières)Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 305 Espace documentaires livres documentaires 05676 Disponible Je consomme donc je suis ? / Benoît Heilbrunn / Nathan (2013)
Titre : Je consomme donc je suis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur Editeur : Nathan, 2013 Collection : Décodage Description : 93 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-254578-2 Note générale : Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes Descripteurs : consumérisme / marque commerciale / société de consommation Résumé : - La société de consommation, ça vient d'où ? (les marques fondatrices : blue-jean, fast-food, IKEA)
- Consommer, ça veut dire quoi ? (Les marques du quotidien : Milka, Nespresso, Muji ; les marques 2.0 : Airbnb, TripAdvisor, leboncoin.fr)
- Consommer, une nouvelle religion ? (Les marques marchandes : M&M's, UNIQLO, Les Galeries Lafayettes ; Y croire ou pas ? : le père Noël, Innocent, Quiksilver)
- Pourquoi je consomme ? (pub et logos : le sac à main, de l'auto... / ... au mobile ; égéries et marques : Kate Moss, Philippe Starck, les It-girls)
- C'est moi qui consomme ! (bleu ou rose ? : barbie, Converse, AdopteUnMec.com ; Ricoré est-il un ami ? : Harley-Davidson, Nivea, La Vache qui rit)
- Comment consommer intelligemment ? (Les écoresponsables : Eco-Emballages, Pilot, Max Havelaar ; Les marques des pauvres : Essilor, Grameen Danone, Oxfam)
(tables des matières)Nature du document : documentaire Je consomme donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur . - Nathan, 2013 . - 93 p.. - (Décodage) .
ISBN : 978-2-09-254578-2
Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes
Descripteurs : consumérisme / marque commerciale / société de consommation Résumé : - La société de consommation, ça vient d'où ? (les marques fondatrices : blue-jean, fast-food, IKEA)
- Consommer, ça veut dire quoi ? (Les marques du quotidien : Milka, Nespresso, Muji ; les marques 2.0 : Airbnb, TripAdvisor, leboncoin.fr)
- Consommer, une nouvelle religion ? (Les marques marchandes : M&M's, UNIQLO, Les Galeries Lafayettes ; Y croire ou pas ? : le père Noël, Innocent, Quiksilver)
- Pourquoi je consomme ? (pub et logos : le sac à main, de l'auto... / ... au mobile ; égéries et marques : Kate Moss, Philippe Starck, les It-girls)
- C'est moi qui consomme ! (bleu ou rose ? : barbie, Converse, AdopteUnMec.com ; Ricoré est-il un ami ? : Harley-Davidson, Nivea, La Vache qui rit)
- Comment consommer intelligemment ? (Les écoresponsables : Eco-Emballages, Pilot, Max Havelaar ; Les marques des pauvres : Essilor, Grameen Danone, Oxfam)
(tables des matières)Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 330 Espace documentaires livres documentaires 05674 Disponible