Accueil
Descripteurs
> 2210 processus cognitif > perception > perception d'autrui
perception d'autruiSynonyme(s)différenceVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Différent ? Et alors !! / Florence Lotthé / Bayard jeunesse (2009)
Titre : Différent ? Et alors !! Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Lotthé, Auteur ; Loïc Sécheresse, Auteur ; Marc Clamens, Auteur Editeur : Bayard jeunesse, 2009 Collection : 100% ADO Description : 96 p. ISBN/ISSN : 978-2-7470-2623-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : discrimination sociale / perception d'autrui / société Résumé : "Il faut de tout pour faire un monde"... La différence entre les individus est enrichissante. Pourtant, certaines "différences" ne sont pas toujours bien perçues. Ce documentaire aborde les questions de racisme, de sexisme ou encore de génétique. Nature du document : documentaire Différent ? Et alors !! [texte imprimé] / Florence Lotthé, Auteur ; Loïc Sécheresse, Auteur ; Marc Clamens, Auteur . - Bayard jeunesse, 2009 . - 96 p.. - (100% ADO) .
ISBN : 978-2-7470-2623-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : discrimination sociale / perception d'autrui / société Résumé : "Il faut de tout pour faire un monde"... La différence entre les individus est enrichissante. Pourtant, certaines "différences" ne sont pas toujours bien perçues. Ce documentaire aborde les questions de racisme, de sexisme ou encore de génétique. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 305 Espace documentaires livres documentaires 05384 Disponible La dyspraxie / Midi trente (2015)
Titre : La dyspraxie Type de document : texte imprimé Editeur : Midi trente, 2015 Collection : Laisse-moi t'expliquer... Description : 39 p. ISBN/ISSN : 978-2-923827-63-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : cerveau / neurologie / perception d'autrui Index. décimale : 616 - 616 Trouble ou maladie Résumé : La dyspraxie est une difficulté du cerveau à coordonner les mouvements du corps. "As-tu déjà remarqué que tu fais plusieurs gestes par jour, sans avoir à y penser ? Ce sont des gestes spontanés. Pour moi, chaque fois que j'essaie de faire un de ces gestes, c'est comme s'il était nouveau. N'importe quelle petite action du quotidien devient un grand défi. Je dois travailler très fort pour faire ce qui est si facile pour toi."
(d'après la 4e de couverture)Nature du document : documentaire La dyspraxie [texte imprimé] . - Midi trente, 2015 . - 39 p.. - (Laisse-moi t'expliquer...) .
ISBN : 978-2-923827-63-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : cerveau / neurologie / perception d'autrui Index. décimale : 616 - 616 Trouble ou maladie Résumé : La dyspraxie est une difficulté du cerveau à coordonner les mouvements du corps. "As-tu déjà remarqué que tu fais plusieurs gestes par jour, sans avoir à y penser ? Ce sont des gestes spontanés. Pour moi, chaque fois que j'essaie de faire un de ces gestes, c'est comme s'il était nouveau. N'importe quelle petite action du quotidien devient un grand défi. Je dois travailler très fort pour faire ce qui est si facile pour toi."
(d'après la 4e de couverture)Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 616 Espace documentaires livres documentaires 06105 Disponible Filles, garçons :en fait, ça change quoi ? / Géraldine Maincent / Fleurus (2016)
Titre : Filles, garçons :en fait, ça change quoi ? : et toutes les questions que tu te poses pour tordre le cou aux idées reçues ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Maincent, Auteur ; Halfbob, Illustrateur Editeur : Fleurus, 2016 Collection : Petites et grandes questions ISBN/ISSN : 978-2-215-15636-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : discrimination sexuelle / féminisme / perception d'autrui / préjugé / sexisme Résumé : Pourquoi y a-t-il des garçons et des filles ? Les garçons sont-ils meilleurs en sport ? "Sexe fort", "sexe faible" d'où ça vient ? C'est quoi le féminisme, le machisme ? Depuis quand les filles portent-elles des pantalons ? Pourquoi le masculin l'emporte sur le féminin ?
Découverte de soi et de l'autre, points communs et différences, droits et libertés des femmes, préjugés sexistes, etc.
(d'après la 4e de couverture)Filles, garçons :en fait, ça change quoi ? : et toutes les questions que tu te poses pour tordre le cou aux idées reçues ! [texte imprimé] / Géraldine Maincent, Auteur ; Halfbob, Illustrateur . - Fleurus, 2016. - (Petites et grandes questions) .
ISBN : 978-2-215-15636-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : discrimination sexuelle / féminisme / perception d'autrui / préjugé / sexisme Résumé : Pourquoi y a-t-il des garçons et des filles ? Les garçons sont-ils meilleurs en sport ? "Sexe fort", "sexe faible" d'où ça vient ? C'est quoi le féminisme, le machisme ? Depuis quand les filles portent-elles des pantalons ? Pourquoi le masculin l'emporte sur le féminin ?
Découverte de soi et de l'autre, points communs et différences, droits et libertés des femmes, préjugés sexistes, etc.
(d'après la 4e de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 305 Espace documentaires livres documentaires 05801 Disponible Je suis gaucher... et alors ? / Michel Piquemal / De la Martinière jeunesse (202)
Titre : Je suis gaucher... et alors ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Piquemal, Auteur ; Jacques Azam, Auteur Editeur : De la Martinière jeunesse, 202 Description : 61 p. ISBN/ISSN : 978-2-7324-4886-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : latéralité / perception d'autrui / psychologie Index. décimale : 152 152 - Perceptions (5 sens), émotions et sentiments Résumé : Faire le tour du thème de la vie de gauchers dans un monde où tout est conçu pour les droitiers. Des données scientifiques et neurologique viennent expliquer les différences entre gauchers et droitiers. Il répond aux questions concrètes des gauchers, lire, écrire, travailler, et vise à leur donner une « fierté » à l’image de modèles célèbres. Lisibilité, clarté, humour facilitent la lecture. (d'après la 4è de couverture et site spécifique de lecture)
Nature du document : documentaire Je suis gaucher... et alors ? [texte imprimé] / Michel Piquemal, Auteur ; Jacques Azam, Auteur . - De la Martinière jeunesse, 202 . - 61 p.
ISBN : 978-2-7324-4886-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : latéralité / perception d'autrui / psychologie Index. décimale : 152 152 - Perceptions (5 sens), émotions et sentiments Résumé : Faire le tour du thème de la vie de gauchers dans un monde où tout est conçu pour les droitiers. Des données scientifiques et neurologique viennent expliquer les différences entre gauchers et droitiers. Il répond aux questions concrètes des gauchers, lire, écrire, travailler, et vise à leur donner une « fierté » à l’image de modèles célèbres. Lisibilité, clarté, humour facilitent la lecture. (d'après la 4è de couverture et site spécifique de lecture)
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 152 Espace documentaires livres documentaires 06069 Disponible Le monstre et ses représentations dans l'histoire des arts (à suivre) / Cédric Erard in L'Ecole des lettres second cycle, 1 (1er juillet 2003)
[article]
Titre : Le monstre et ses représentations dans l'histoire des arts (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Erard, Auteur Année : 2003 Article : p. 5-14
in L'Ecole des lettres second cycle > 1 (1er juillet 2003)Descripteurs : beau / être imaginaire / littérature / norme sociale / perception d'autrui / racisme / thème artistique Résumé : Etude du motif du monstre visant à rappeler les principales scansions de l'histoire littéraire et culturelle et à donner les caractéristiques de l'esthétique dominante des différentes périodes de l'Histoire.
Nature du document : documentaire [article] Le monstre et ses représentations dans l'histoire des arts (à suivre) [texte imprimé] / Cédric Erard, Auteur . - 2003 . - p. 5-14.
in L'Ecole des lettres second cycle > 1 (1er juillet 2003)
Descripteurs : beau / être imaginaire / littérature / norme sociale / perception d'autrui / racisme / thème artistique Résumé : Etude du motif du monstre visant à rappeler les principales scansions de l'histoire littéraire et culturelle et à donner les caractéristiques de l'esthétique dominante des différentes périodes de l'Histoire.
Nature du document : documentaire Regards sur l'autre (à suivre) / Véronique Charpentier in L'Ecole des lettres second cycle, 1 (1er juillet 2003)
PermalinkLa triste histoire des zoos humains in Histoire Junior, 5 (février 2012)
Permalink