Accueil
Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les enjeux pour la documentation : l'acquisition des compétences documentaires / Monique Cattiaux in L'Ecole des lettres des collèges, 11 numéro spécial (mars 2002)
[article]
Titre : Les enjeux pour la documentation : l'acquisition des compétences documentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Cattiaux, Auteur Article : p. 13-19
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 numéro spécial (mars 2002)Descripteurs : CDI / documentaliste / pédagogie du projet Résumé : Réflexion sur les rôles possibles des documentalistes dans les itinéraires de découverte.
Nature du document : documentaire [article] Les enjeux pour la documentation : l'acquisition des compétences documentaires [texte imprimé] / Monique Cattiaux, Auteur . - p. 13-19.
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 numéro spécial (mars 2002)
Descripteurs : CDI / documentaliste / pédagogie du projet Résumé : Réflexion sur les rôles possibles des documentalistes dans les itinéraires de découverte.
Nature du document : documentaire Les enjeux pour le français : une place au carrefour des disciplines / Marlène Guillou in L'Ecole des lettres des collèges, 11 numéro spécial (mars 2002)
[article]
Titre : Les enjeux pour le français : une place au carrefour des disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Guillou, Auteur Article : p. 5-12
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 numéro spécial (mars 2002)Descripteurs : documentaliste / français : discipline / pédagogie du projet Résumé : Définition des itinéraires de découverte, rôle de l'enseignant de français et du documentaliste dans ces pratiques, difficultés de mise en oeuvre.
Nature du document : documentaire [article] Les enjeux pour le français : une place au carrefour des disciplines [texte imprimé] / Marlène Guillou, Auteur . - p. 5-12.
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 numéro spécial (mars 2002)
Descripteurs : documentaliste / français : discipline / pédagogie du projet Résumé : Définition des itinéraires de découverte, rôle de l'enseignant de français et du documentaliste dans ces pratiques, difficultés de mise en oeuvre.
Nature du document : documentaire Information et démocratie / Jean-Paul Braun in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (1er octobre 2004)
[article]
Titre : Information et démocratie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Braun, Auteur Année : 2004 Article : p. 17-19
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (1er octobre 2004)Descripteurs : documentaliste / presse à l'école Résumé : Présentation de la problématique du VIIè congrès des enseignants documentalistes de l'éducation nationale qui porte sur l'information et la démocratie et d'un article sur les trente ans de la revue Inter-CDI.
Nature du document : documentaire [article] Information et démocratie [texte imprimé] / Jean-Paul Braun, Auteur . - 2004 . - p. 17-19.
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (1er octobre 2004)
Descripteurs : documentaliste / presse à l'école Résumé : Présentation de la problématique du VIIè congrès des enseignants documentalistes de l'éducation nationale qui porte sur l'information et la démocratie et d'un article sur les trente ans de la revue Inter-CDI.
Nature du document : documentaire A propos du rapport Durpaire / Jean-Paul Braun in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er novembre 2004)
[article]
Titre : A propos du rapport Durpaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Braun, Auteur Année : 2004 Article : p. 85-87
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er novembre 2004)Descripteurs : documentaliste / documentation / établissement du second degré Résumé : Présentation de contributions visant à clarifier la notion de politique documentaire.
Nature du document : documentaire [article] A propos du rapport Durpaire [texte imprimé] / Jean-Paul Braun, Auteur . - 2004 . - p. 85-87.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er novembre 2004)
Descripteurs : documentaliste / documentation / établissement du second degré Résumé : Présentation de contributions visant à clarifier la notion de politique documentaire.
Nature du document : documentaire