Accueil
Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > programme d'enseignement > instructions pédagogiques
instructions pédagogiques |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Expression écrite au cycle d'adaptation / Philippe Labaune in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (15 octobre 1997)
[article]
Titre : L'Expression écrite au cycle d'adaptation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Labaune, Auteur Année : 1997 Article : p. 1-16 Note générale : Bibliogr.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (15 octobre 1997)Descripteurs : classe de 6e / expression écrite / français : discipline / instructions pédagogiques Résumé : L'expression écrite est l'un des objectifs majeurs de l'enseignement du français dans les nouveaux programmes : explications sur les principes fondateurs, les exercices proposés, l'écrit comme activité fédératrice de la séquence, l'usage du brouillon, le barême et l'évaluation.
Nature du document : documentaire [article] L'Expression écrite au cycle d'adaptation [texte imprimé] / Philippe Labaune, Auteur . - 1997 . - p. 1-16.
Bibliogr.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (15 octobre 1997)
Descripteurs : classe de 6e / expression écrite / français : discipline / instructions pédagogiques Résumé : L'expression écrite est l'un des objectifs majeurs de l'enseignement du français dans les nouveaux programmes : explications sur les principes fondateurs, les exercices proposés, l'écrit comme activité fédératrice de la séquence, l'usage du brouillon, le barême et l'évaluation.
Nature du document : documentaire Lire et écrire des textes descriptifs : manipulations de textes (1) / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, ( 1998)
[article]
Titre : Lire et écrire des textes descriptifs : manipulations de textes (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vautravers, Auteur Année : 1998 Article : p. 39-42
in L'Ecole des lettres des collèges > ( 1998)Descripteurs : classe de 4e / étude de texte / expression écrite / français : discipline / instructions pédagogiques Résumé : Exemple de séquence s'appuyant sur les accompagnements de programmes de cinquième et quatrième et ayant pour objectif de reconnaitre et utiliser la fonction du discours descriptif.
Nature du document : documentaire [article] Lire et écrire des textes descriptifs : manipulations de textes (1) [texte imprimé] / Anne Vautravers, Auteur . - 1998 . - p. 39-42.
in L'Ecole des lettres des collèges > ( 1998)
Descripteurs : classe de 4e / étude de texte / expression écrite / français : discipline / instructions pédagogiques Résumé : Exemple de séquence s'appuyant sur les accompagnements de programmes de cinquième et quatrième et ayant pour objectif de reconnaitre et utiliser la fonction du discours descriptif.
Nature du document : documentaire Sherlock Holmes : "Les Six "Napoléons", d'Arthur Conan Doyle (1) / Geneviève Dubois in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet 1998)
[article]
Titre : Sherlock Holmes : "Les Six "Napoléons", d'Arthur Conan Doyle (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Dubois, Auteur Année : 1998 Article : p. 35-37
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet 1998)Descripteurs : classe de 5e / étude de texte / français : discipline / instructions pédagogiques / policier : genre Mots-clés : Doyle, Arthur Conan : 1859-1930 Résumé : Méthodologie de l'étude de quatre récits policiers en classe de cinquième sous forme de séquence ayant pour objectif "le perfectionnement de la connaissance des genres narratifs" prescrit par les instructions officielles.
Nature du document : documentaire [article] Sherlock Holmes : "Les Six "Napoléons", d'Arthur Conan Doyle (1) [texte imprimé] / Geneviève Dubois, Auteur . - 1998 . - p. 35-37.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet 1998)
Descripteurs : classe de 5e / étude de texte / français : discipline / instructions pédagogiques / policier : genre Mots-clés : Doyle, Arthur Conan : 1859-1930 Résumé : Méthodologie de l'étude de quatre récits policiers en classe de cinquième sous forme de séquence ayant pour objectif "le perfectionnement de la connaissance des genres narratifs" prescrit par les instructions officielles.
Nature du document : documentaire