Accueil
Bulletin N°5 Mention de date : 15 décembre 2005 Paru le : 01/12/2005 |
Exemplaires
Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panieradaptation cinématographique d'oeuvres littéraires / Daniel Salles in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 décembre 2005)
[article]
Titre : adaptation cinématographique d'oeuvres littéraires Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Salles, Auteur Année : 2005 Article : p. 93-107
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 2005)Descripteurs : adaptation d'oeuvre artistique Résumé : Démarche, en 2005, pour permettre aux élèves de mieux construire leur jugement lors d'une étude d'un film adapté d'une oeuvre littéraire : les différences entre récit littéraire et récit filmique avec mise en opposition des différentes matières d'expression. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] adaptation cinématographique d'oeuvres littéraires [texte imprimé] / Daniel Salles, Auteur . - 2005 . - p. 93-107.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 2005)
Descripteurs : adaptation d'oeuvre artistique Résumé : Démarche, en 2005, pour permettre aux élèves de mieux construire leur jugement lors d'une étude d'un film adapté d'une oeuvre littéraire : les différences entre récit littéraire et récit filmique avec mise en opposition des différentes matières d'expression. Bibliographie.
Nature du document : documentaire roman historique / Jean-Philippe Taboulot in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 décembre 2005)
[article]
Titre : roman historique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Taboulot, Auteur Année : 2005 Article : p. 33-61
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 2005)Descripteurs : incitation à la lecture / lecture Résumé : Séquence pédagogique pour une classe de 4e sur le roman historique. Son identification, les indices historiques et les données romanesques, le rôle du lecteur, le traitement de la fiction et des personnages à partir d'un corpus leur permettant de découvrir les oeuvres du patrimoine littéraire français : "Quatrevingt-treize" de Victor Hugo et "Les dieux ont soif" d'Anatole France.
Nature du document : documentaire [article] roman historique [texte imprimé] / Jean-Philippe Taboulot, Auteur . - 2005 . - p. 33-61.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 2005)
Descripteurs : incitation à la lecture / lecture Résumé : Séquence pédagogique pour une classe de 4e sur le roman historique. Son identification, les indices historiques et les données romanesques, le rôle du lecteur, le traitement de la fiction et des personnages à partir d'un corpus leur permettant de découvrir les oeuvres du patrimoine littéraire français : "Quatrevingt-treize" de Victor Hugo et "Les dieux ont soif" d'Anatole France.
Nature du document : documentaire dialogue / Hélène Dardelin in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 décembre 2005)
[article]
Titre : dialogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Dardelin, Auteur Année : 2005 Article : p. 13-32
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 2005)Descripteurs : incitation à la lecture / lecture Résumé : Séquence pour des élèves de classe de 4e sur le thème du dialogue : son fonctionnement, ses enjeux et son importance dans les différents genres littéraires. Fiche synthèse sur les discours direct et indirect.
Nature du document : documentaire [article] dialogue [texte imprimé] / Hélène Dardelin, Auteur . - 2005 . - p. 13-32.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 2005)
Descripteurs : incitation à la lecture / lecture Résumé : Séquence pour des élèves de classe de 4e sur le thème du dialogue : son fonctionnement, ses enjeux et son importance dans les différents genres littéraires. Fiche synthèse sur les discours direct et indirect.
Nature du document : documentaire Livres à l'affiche / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 décembre 2005)
[article]
Titre : Livres à l'affiche Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 2005 Article : p. 3-11
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 2005)Descripteurs : incitation à la lecture / lecture Résumé : Démarche de présentation, en 2005, de livres pour des élèves de collège. Réflexions et questionnement. Exemple concret avec le livre de Marie-Aude Murail, "Simple".
Nature du document : documentaire [article] Livres à l'affiche [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 2005 . - p. 3-11.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 2005)
Descripteurs : incitation à la lecture / lecture Résumé : Démarche de présentation, en 2005, de livres pour des élèves de collège. Réflexions et questionnement. Exemple concret avec le livre de Marie-Aude Murail, "Simple".
Nature du document : documentaire