Accueil
Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (31)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'abonnement, nouveau terrain d'affrontement du jeu vidéo / François Bliss de la Boissière in Comment ça marche, 129 (juillet 2021)
[article]
Titre : L'abonnement, nouveau terrain d'affrontement du jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bliss de la Boissière, Auteur Année : 2021 Article : p. 56-59
in Comment ça marche > 129 (juillet 2021)Descripteurs : concurrence / économie / jeu vidéo Résumé : Depuis sa naissance dans les années 1970, l'industrie du jeu vidéo a toujours été hyper concurrentielle. En mutation permanente, elle bataille aujourd'hui en quête d'un nouveau Graal : les abonnés. Présentation des grands acteurs de ce secteur économique et de leurs stratégies pour capter ce nouveau marché. Nature du document : documentaire [article] L'abonnement, nouveau terrain d'affrontement du jeu vidéo [texte imprimé] / François Bliss de la Boissière, Auteur . - 2021 . - p. 56-59.
in Comment ça marche > 129 (juillet 2021)
Descripteurs : concurrence / économie / jeu vidéo Résumé : Depuis sa naissance dans les années 1970, l'industrie du jeu vidéo a toujours été hyper concurrentielle. En mutation permanente, elle bataille aujourd'hui en quête d'un nouveau Graal : les abonnés. Présentation des grands acteurs de ce secteur économique et de leurs stratégies pour capter ce nouveau marché. Nature du document : documentaire Apprendre la BD à Pékin / Olivier Richard in Géo Ado, 136 (juin 2014)
[article]
Titre : Apprendre la BD à Pékin : Reportage Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Richard, Auteur Année : 2014 Article : p.36-41
in Géo Ado > 136 (juin 2014)Descripteurs : DAO / dessin / esthétique industrielle / Japon / jeu vidéo Résumé : Une école pour apprendre à dessiner de manière traditionnelle ou sur ordinateur. Cours de dessin numérique et de design pour les jeux vidéos. Nature du document : documentaire [article] Apprendre la BD à Pékin : Reportage [texte imprimé] / Olivier Richard, Auteur . - 2014 . - p.36-41.
in Géo Ado > 136 (juin 2014)
Descripteurs : DAO / dessin / esthétique industrielle / Japon / jeu vidéo Résumé : Une école pour apprendre à dessiner de manière traditionnelle ou sur ordinateur. Cours de dessin numérique et de design pour les jeux vidéos. Nature du document : documentaire Apprendre la BD à Pékin / Olivier Richard in Géo Ado, 136 (juin 2014)
[article]
Titre : Apprendre la BD à Pékin : Reportage Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Richard, Auteur Année : 2014 Article : p.36-41
in Géo Ado > 136 (juin 2014)Descripteurs : DAO / dessin / esthétique industrielle / Japon / jeu vidéo Résumé : Une école pour apprendre à dessiner de manière traditionnelle ou sur ordinateur. Cours de dessin numérique et de design pour les jeux vidéos. Nature du document : documentaire [article] Apprendre la BD à Pékin : Reportage [texte imprimé] / Olivier Richard, Auteur . - 2014 . - p.36-41.
in Géo Ado > 136 (juin 2014)
Descripteurs : DAO / dessin / esthétique industrielle / Japon / jeu vidéo Résumé : Une école pour apprendre à dessiner de manière traditionnelle ou sur ordinateur. Cours de dessin numérique et de design pour les jeux vidéos. Nature du document : documentaire C'est quoi "être accro" ? / Faustine Prévot in Okapi, 993 (01 janvier 2015)
[article]
Titre : C'est quoi "être accro" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Faustine Prévot, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur Année : 2015 Article : p.20-22
in Okapi > 993 (01 janvier 2015)Descripteurs : informatique / jeu vidéo Résumé : Les écrans sont-ils dangereux ? Etre dépendant ça veut dire quoi ? Le point en 7 questions. Quelques chiffres. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi "être accro" ? [texte imprimé] / Faustine Prévot, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur . - 2015 . - p.20-22.
in Okapi > 993 (01 janvier 2015)
Descripteurs : informatique / jeu vidéo Résumé : Les écrans sont-ils dangereux ? Etre dépendant ça veut dire quoi ? Le point en 7 questions. Quelques chiffres. Nature du document : documentaire Le cahier des parents / Bruno Rocca in Geek Junior, 20 (février 2022)
[article]
Titre : Le cahier des parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Rocca, Auteur Année : 2022 Article : p. 15-18
in Geek Junior > 20 (février 2022)Descripteurs : autisme / handicap / jeu vidéo Résumé : L'impact positif des jeux vidéos sur les enfants atteints d'autisme : explications et conseils.
Présentation d'applications de soutien scolaire (Nanaba) ou de suivi de scolarité (Feamzy) et de livres pour les parents.Nature du document : documentaire [article] Le cahier des parents [texte imprimé] / Bruno Rocca, Auteur . - 2022 . - p. 15-18.
in Geek Junior > 20 (février 2022)
Descripteurs : autisme / handicap / jeu vidéo Résumé : L'impact positif des jeux vidéos sur les enfants atteints d'autisme : explications et conseils.
Présentation d'applications de soutien scolaire (Nanaba) ou de suivi de scolarité (Feamzy) et de livres pour les parents.Nature du document : documentaire Les champions du royaume champignon in Sporteen, 20 (février 2024)
PermalinkComment devenir le maître des potions Minecraft ? / Alexandre Plumel in Geek Junior, 24 (juin 2022)
PermalinkConsoles et jeux vidéo / Cédric Ray / Belin (2014)
PermalinkDans les coulisses des jeux vidéo / Emmanuel Bahu-Leyser in Tout comprendre junior, 70 (novembre 2018)
PermalinkDemain, le jeu vidéo / François Coulaud in Géo Ado, 130 (décembre 2013)
PermalinkDingues de jeux vidéo ! / François Coulaud in Géo Ado, 122 (avril 2013)
PermalinkDossier : à la découverte du phénomène esport in Geek Junior, 18 (décembre 2021)
PermalinkDossier spécial : à la découverte de Twitch / Solène Kutzner in Geek Junior, 28 (novembre 2022)
PermalinkDossier spécial : je découvre les métiers du jeu vidéo ! / Solène Kutzner in Geek Junior, 24 (juin 2022)
PermalinkDossier spécial Minecraft : conseils, tutos, interview... / David Plumel in Geek Junior, 22 (avril 2022)
Permalink